Une rénovation préfabriquée à Villaine-la-Juhel

Restructuration de l'école élémentaire Henri Schmitt à Villaines-La-Juhel, Pays De La Loire, France, l'isolation paille à été préfabriqué dans les ateliers de l'entreprise Mayennaise CHABRUN SAS.

Les bottes de 36cm utilisées viennent de chez Isol'en Paille : voir Fiche Technique

Les élus et représentants des diverses entreprises sont formels : « Si ce genre de construction se développait, le circuit court s’équiperait et le bilan carbone serait encore plus réduit. »

Pour ce projet, le choix a été fait par les élus de la commune de privilégier au maximum les produits locaux : Par exemple, le bois provient de la forêt de Villaines-la-Juhel.

"L’isolation du futur bâtiment en botte de paille contribue à réduire le bilan carbone car il est négatif. 1 200 bottes de paille venant du Maine-et-Loire vont être nécessaires, soit environ 2 ha. La taille des bottes de paille est adaptée à la construction."

Merci à l'entreprise Chabrun pour leur confiance !
Architecte magma architecture

Lire la suite : Une rénovation préfabriquée à Villaine-la-Juhel

Une collaboration réussie avec Charpente Laubertine

2020 a signifié le premier chantier d'Isol'en paille, en collaboration avec l'entreprise Charpente Laubertine et son gérant Jérôme Sabin.

Jérôme est représentant du Collectif Paille Armoricain, et milite en Mayenne pour une construction toujours plus durable!

Vous remarquerez que les bottes de paille de 36cm d'épaisseur ont été posées horizontalement, et permettent de maintenir un entraxe d'ossature de 60cm.

Retrouvez toutes les informations de cette réalisation sur : http://armorique.constructionpaille.fr/panorama/construction/952/


 

Copyright 2022 © NJO - Isol'en Paille - Décarbone le batiment